Le prix du Bitcoin chute sous 9,2 K $, mais les données montrent que les investisseurs sont optimistes

Le prix du Bitcoin est tombé au-dessous de 9200 $, mais les données en chaîne, le sentiment des investisseurs et la solide performance trimestrielle de la BTC sont des signaux haussiers.

Plus tôt aujourd’hui, Cointelegraph a rapporté que «le prix du Bitcoin Fortune a enregistré sa plus forte performance au deuxième trimestre de l’histoire » malgré un effondrement saisissant à 3 750 $ le 13 mars.

Les données de Skew montrent également que Bitcoin a actuellement un rendement trimestriel de 42,39% et l’actif numérique reste le plus performant pour 2020 avec un rendement de 27,31%

Les données du fournisseur d’analyses en chaîne glassnode ont également montré que depuis le crash du jeudi noir, le nombre total de baleines Bitcoin a dépassé le sommet de 2017 pour atteindre 1800 au cours des 3 derniers mois.

Un autre signal positif du sentiment des investisseurs envers Bitcoin provient d’une récente enquête menée par le dépositaire de crypto Bitcoin IRA qui montre que 43% des clients de la plateforme s’attendent à ce que le prix du Bitcoin atteigne 15000 $ d’ici la fin de 2020 .

Après avoir interrogé 300 clients, le dépositaire a constaté que 57% des participants ont confirmé qu’ils achetaient et détenaient des crypto-actifs comme un investissement à long terme.

Chacun de ces points de données souligne le sentiment haussier croissant entourant le prix du Bitcoin malgré l’action des prix à court terme montrant le trading d‘ actifs cryptographiques le mieux classé dans une zone neutre.

Au moment d’écrire ces lignes, le prix reste coincé entre le 20-MA et la ligne médiane d’un canal descendant.

Le cluster de résistance de 9 200 $ à 9 550 $ reste un obstacle à surmonter pour l’actif numérique

Comme discuté précédemment par Cointelegraph Markets , le délai de 4 heures et le délai quotidien de Bollinger Bands montrent que la consolidation est en cours et Bitcoin forme des creux plus élevés sur le délai quotidien malgré un volume de négociation relativement plat.

Dans une récente mise à jour du marché Bitcoin destinée aux clients, Delphi Digital a souligné que «Bitcoin a été négocié dans une fourchette relativement étroite au cours du mois dernier, passant une grande majorité de temps entre 9 000 $ et 10 000 $».

Le groupe de recherche a également souligné que «la volatilité sur 30 jours de la CTB est tombée à son niveau le plus bas de l’année, ce qui a historiquement précédé des mouvements de prix importants à mesure que le volume revient.

Delphi Digital a également noté que le prix du Bitcoin se consolidant entre une résistance aux frais généraux clé et une zone de support sous-jacente cruciale, la volatilité intraday a diminué, suggérant qu’un mouvement directionnel fort est imminent.

Volatilité, COVID-19 et corrélation

Étant donné que la pandémie de coronavirus a entraîné une forte correction sur les marchés boursiers au début de mars 2020, l’action des prix du Bitcoin a suivi celle des marchés traditionnels. Le fort rebond du prix BTC de 3 750 $ à 10 350 $ s’est produit parallèlement à la reprise en V actuellement observée dans le S&P 500 et le Dow Jones.

Actuellement, les investisseurs en cryptographie sont profondément intéressés par le maintien de la corrélation à court terme entre les classes d’actifs ou par le découplage.

Dans des commentaires privés avec Cointelegraph, l’analyste du marché Delphi Digital Kevin Kelly a déclaré:

«Historiquement, lorsque le S&P 500 gagne 15% ou plus au cours d’un trimestre civil, dans tous les cas (9 avant cela) au cours des 80 dernières années, l’indice a également terminé le trimestre suivant en territoire positif. Maintenant, je dirais qu’un Q3 positif pour le SPX est loin d’être garanti, mais néanmoins une statistique notable, surtout si vous vous attendez à ce que la CTB continue de négocier en ligne avec les classes d’actifs les plus risquées à court terme. »