BTC Bulls vise 18K $: la tendance baissière actuelle pourrait-elle bientôt s’inverser?

Hier soir, le prix du BTC a chuté de manière substantielle à 17700 dollars, les taureaux ayant apparemment perdu le contrôle de l’action du prix de la pièce.

Cependant, la paire BTCUSD a rebondi vers 18 400 $ après avoir chuté à ces plus bas. Le rebond est survenu à la suite de nouvelles haussières selon lesquelles la compagnie d’assurance-vie américaine MassMutual Life Insurance avait acheté pour 100 millions de dollars de BTC physique.

La société d’assurance aurait acheté les pièces par l’intermédiaire de NYDIG, une société de garde et d’exécution commerciale basée à New York. Selon le fondateur de NYDIG, Ross Stevens, de nombreuses autres compagnies d’assurance avides de rendement ont acheté BTC pour couvrir leurs portefeuilles contre l’inflation et générer des rendements pour payer les réclamations.

Cela dit, la bataille entre les taureaux et les baissiers pour le contrôle des perspectives à moyen terme de la cryptographie de l’indice de référence est loin d’être terminée.

Bitcoin a actuellement du mal à prendre de l’élan après la reprise de la pression à la vente, ce qui entraîne un trading de crypto-monnaie inférieur à 18000 $.

Un analyste surveille de près ces niveaux clés

Au moment de la rédaction de cet article, BTC est en baisse d’un peu moins de 1% à son prix actuel de 17950 $. Il semble y avoir une certaine résistance empêchant l’actif numérique de craquer 18000 dollars, bien que le marché n’ait pas non plus connu de vente intense.

Cependant, la marée pourrait bientôt changer en faveur des taureaux alors que les acheteurs tentent de repousser la principale crypto-monnaie au-dessus de 18000 dollars. Ce niveau critique a agi comme une base de soutien solide pour BTC tout au long de la négociation de jeudi.

Un analyste soutient la théorie selon laquelle la tendance baissière actuelle de la BTC pourrait bientôt s’inverser , notant que 18 500 $ est son objectif à la hausse.

L’éminent analyste CryptoMichNL a partagé ses réflexions sur les quelques niveaux clés qui pourraient jouer un rôle important dans l’action des prix à court terme de BTC

«La tendance est toujours à la baisse, mais nous pourrions voir un déclencheur haussier potentiel si le $ BTC revenait au-dessus de 17 800 $ pour le soutien. Ensuite, le prochain déclencheur est de 18 500 $. Cependant, ne pas faire cela -> 17 000 $ et 16 300 $ ensuite », a tweeté l’analyste .

Malgré cette prédiction haussière, l’analyste en chaîne Ki-Young Ju met en évidence un signe inquiétant pour Bitcoin. Il a noté qu’une adresse de mineur connue a transféré 800 BTC à l’échange Binance le 10 décembre, selon les données de CryptoQuant.

Cette tendance suggère que certains mineurs s’attendent à ce que le prix du BTC baisse dans les semaines à venir et couvrent ainsi leurs avoirs.

Les transactions ETH inférieures à 550 $ indiquent un nouveau déclin

Le prix des ETH a dépassé près de 577 $ avant de subir une forte baisse suite à un rejet de la résistance principale de 580 $ contre le dollar américain.

La paire ETHUSD a même plongé sous les zones de 560 $ et 550 $. Il se négocie actuellement à 548 $ car il affiche des signes de plus en plus baissiers.